LIENS D'INTÉRÊT
PAQUITO "EL Chocolatero". Gustavo Pascual Falcó.
Orchestre et Chœur de "Voix pour la Paix" (Musiciens Solidaires) 2018
Dir. : Rafael Sanz Espert.
Landes (France) : Lors du congrès des maires de Paris, les représentants élus des Landes ont rendu hommage à l'une des chansons les plus célèbres des foires des Landes : "Paquito el Chocolatero". Novembre 2023
Les 9 fanfares invitées pour la cérémonie de clôture des Fêtes de Dax (France) ont entonné Paquito Chocolatero devant les milliers de spectateurs des arènes dacquoises.
Un pasodoble composé par Gustavo Pascual Falcó, pour la filá des Maures et Chrétiens des Bequeteros de Cocentaina, est adopté comme thème musical du "Desvetllament" (Mataró-Catalogne). Le Bequetero devient la bande-son de l'événement et au fil des ans, il devient l'hymne officiel des habitants de Mataró.
"La Baixada de l'Àliga" a une fois de plus été l'un des moments les plus spectaculaires de Santa Tecla et probablement le plus amusant. Cet événement est une partie importante des festivités de Santa Tecla à Tarragone.
Paquito, le Chocolatier - Performance à Disneyland Paris - Banda Municipal de Música de Daimiel
Primera Diana de las Fiestas de Moros y Cristianos de Cocentaina.
Filà Almogávares. Formador José Gustavo Camallonga Pascual, nieto de Gustavo Pascual Falcó autor del pasodoble "Tots menos uno" que suena en el vídeo.
Deuxième Diana des Fêtes des Maures et Chrétiens, Filà Bequeteros, au rythme du pasodoble de Gustavo Pascual Falcó "El Bequetero".
Le petit-fils de l'auteur, Pau Martínez Pascual, est présent.
Dans l'escouade se trouve le fils de l'auteur, Gustavo Pascual Pérez, Pepi Pascual Montava, petite-fille, et Laura Martínez Pascual, arrière-petite-fille. Année 2023.
Émission "Pasó aquí" (Va passar aci) d'Apunt Media, le reportage explique où le pasodoble Paquito el Chocolatero a été composé.
Gustavo et Carmen, les enfants de l'auteur, sont interviewés sur place.
Reportage RTVE La2. La moitié invisible rend visite à Cocentaina, dans la province d'Alicante, pour découvrir les origines du pasodoble "Paquito el Chocolatero".
Première Diana des Fêtes des Maures et Chrétiens de Cocentaina.
Filà Almogávares. Dirigée par José Gustavo Camallonga Pascual, petit-fils de Gustavo Pascual Falcó, l'auteur du pasodoble "Tots menos uno" qui est joué dans la vidéo. Année 2017.